Sorties botaniques 2020
Dans le cadre de l'ORB, le Conservatoire botanique national du Bassin parisien vous propose trois sorties botaniques en 2020 :
- Samedi 16 mai : Sortie botanique en forêt de Chinon dans le Vallon du Maupas à Cheillé (37) en partenariat avec la SBL, la SEPANT et l'ONF
- Samedi 13 juin : Sortie botanique en Champagne Berrichonne sur les pelouses calcaires de Grand Vau à Massay (18) en partenariat avec le Cen Centre-Val de Loire dans le cadre des "30h de la biodiversité"
- Samedi 12 septembre : Sortie botanique en Sologne sur les rives de l'étang des Lévrys à Nouan-le-Fuzelier (41) en partenariat avec le Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l’Environnement (CDPNE) et le Conseil départemental du Loir-et-Cher
L'objectif de ces sorties est de faire un inventaire de la flore sauvage des sites dans une ambiance conviviale. Si vous vous intéressez à la flore, n’hésitez pas à nous rejoindre.
Vous trouverez les détails pratiques sur les affiches téléchargeables sur la page du pôle Flore & habitats ou en cliquant sur les liens ci-dessus.